L’association est née d’une volonté commune de promouvoir l’art, le domaine artistique dans toutes ses dimensions et, plus généralement, les vertus de la création sous toutes ses formes. Celle-ci étant entendue comme la matrice de l’être humain.

Toutes les actions de l’association vont toujours dans ce sens : favoriser le développement de soi en éveillant et/ou entretenant la créativité à tous les âges de la vie, accompagner à la création de spectacles, accompagner la création de la posture des professionnel(le)s et futur(e)s professionnel(le)s de la relation d’aide et de l’accompagnement…

Il s’agit, au fond, de contacter quelque chose de son mouvement de vie et de son élan créateur et, par ce biais, prendre place dans le monde et toujours mieux vivre avec soi même et les autres…

Sur les sentiers de la création, nous savons que si on trouve de la créativité dans les approches artistiques, elle habite aussi les coulisses de toutes les relations que nous créons avec le monde qui nous entoure. Individuellement et groupalement.

En cela, la volonté de l’association est d’accompagner, faire expérimenter, sensibiliser, former, toutes celles et ceux qui le souhaitent à vivre les moments par lesquels il est possible de continuer de se construire ou de se reconstruire personnellement, professionnellement, artistiquement… en arpentant les sentiers de la création.

Sentiers de la creation

L’EQUIPE

LA PRESIDENTE

Simona Miglietta

Simona Miglietta

En parallèle de son activité d’enseignante et de formatrice qu’elle aborde de manière créative,  elle est aussi impliquée dans le soutien d’artistes et dans l’organisation d’évènements culturels (écriture, musique, photographie..). En tant que présidente, elle promeut les vertus de la création.

LA TRESORIERE

Christine Le Marrec

Christine Le Marrec

Christine a réalisé toute sa carrière en tant en cabinet d’expertise comptable. elle gère un portefeuille de sociétés et d’associations. Elle nous accompagne aujourd’hui en tant que trésorière avec toujours autant de rigueur et d’implication.

L’INTERVENANTE

Nelly Celerine

Nelly Celerine

Nelly Célérine est danseuse, chanteuse, comédienne. Elle allie scène (Le Roi Lion, The Black Legends…) et professorat (diplômée d’état en danse) depuis près de 20 ans. Aussi, Nelly Celerine est formée à la langue des signes.

 

L’INTERVENANT

Gwenael Subrenat

Gwenael Subrenat

Le parcours de Gwenaël Subrenat réunit l’expérience d’une pratique artistique dans la danse, les arts plastiques et en tant qu’auteur et celle de l’accompagnement des personnes (ancien éducateur spécialisé, psychologue clinicien et art thérapeute) 

LA DESIGNER WEB

Sarah Ibanez

Sarah Ibanez

Sarah Ibanez est diplomée d’un Master en information et communication et d’un certificat de designer web. Elle est de plus formée à la langue des signes française (LSF).

 

LE COMMUNITY MANAGER

Nicolas Catalan

Nicolas Catalan

Depuis 10 ans Nicolas Catalan occupe la fonction de consultant, accompagnant ainsi différents groupes dans leur communication. Spécialisé dans la transformation digitale, il aide les entreprises dans ce changement majeur par le biais d’audits et de conseils. Il continue son chemin avec nous.

 

Translate »